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Altice négocie une prise de participation majoritaire dans Molotov

30/01/2019 - par AFP

Le groupe Altice France (SFR, RMC, BFM) est entré en négociations exclusives pour prendre une participation majoritaire dans la plateforme Molotov, qui permet de regarder la TV en ligne, ont annoncé les deux groupes le 30 janvier.

Altice et Molotov entament un rapprochement. «Les discussions portent sur une entrée majoritaire d'Altice France au capital de Molotov au côté de ses fondateurs et actionnaires historiques», précisent les groupes dans un communiqué.
Cet investissement d'Altice France a pour objectif de donner à la plateforme française «les moyens de devenir un acteur majeur de l'OTT (la TV accessible sur tous les supports) en France et à l'étranger»
Des rumeurs de rachat planaient depuis plusieurs semaines autour de Molotov, dont le modèle est menacé par le lancement prochain de Salto, la plateforme OTT commune de France Télévisions, TF1 et M6. Lancé en 2016, Molotov revendique plus de 7 millions d'utilisateurs, dont certains achètent des bouquets de chaînes ou de l'espace pour enregistrer leurs émissions.

Hache de guerre enterrée
Si Altice et Molotov s'étaient opposés en octobre 2018 autour de questions de partage des revenus, la hache de guerre est aujourd'hui enterrée: la startup «pourra s'appuyer sur l'ensemble des actifs télécoms et médias d'Altice, notamment ses contenus premiums, sa puissance commerciale et son empreinte à l'international afin de poursuivre son développement», souligne le communiqué. 
«Il offrira également la meilleure expérience digitale et OTT du marché aux clients de SFR, RED et RMC Sport». Altice France revendique de son côté 22 millions de clients en France.

«Spotify de la télé»
«Cette nouvelle étape nous dotera de moyens à la mesure de cette ambition et nous permettra de devenir le "Spotify de la télé" en France et à l'international», estime Jean-David Blanc, qui a fondé Molotov avec Pierre 
Lescure, un des fondateurs de Canal+.
«Nous développerons Molotov (...) pour en faire un acteur majeur du digital, véritable trait d'union entre les contenus et les infrastructures très haut débit» d'Altice, a souligné de son côté Alain Weill, PDG d'Altice 
France.

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