Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

affichage

EasyJet et Buzzman récompensés par le Grand Prix de la communication extérieure

11/02/2019 - par DLG

Le 45ème Grand Prix de la communication extérieure a récompensé vendredi 8 février à Dublin la campagne EasyJet signée par l’agence Buzzman. Il s’agit d’une bâche posée entre deux façades d’immeubles et dont le message incompréhensible s’éclaircit à travers son reflet dans l’eau («Bordelais, le ciel est à vos pieds»). Le jury a tenu à saluer «l’inventivité ainsi qu’une contrainte déjouée et détournée» dans ce dispositif qui tire parti de son environnement, selon les mots de son président Matthieu Elkaim. Trois campagnes ont reçu un prix à l’unanimité : Deezer, Kiloutou et EasyJet. Trois prix ont été attribués dans la catégorie alimentation à «Indémodable Big Mac», McDelivery et Monoprix. Côté transport, des mentions sont allées à Hop! (Humanseven) et Transavia (Humanseven). L’automobile hérite d’une seule mention pour Volkswagen Front Assist. Côté médias, des prix ont gratifié Canal+, pour le Bureau des légendes souhaitant la bienvenue aux espions dans les aéroports, ainsi que le nuage de mots de L’Équipe («Tous unis par le sport»), tandis qu’une mention est allée à Oüi FM («Passez à l’électrique» - Jésus & Gabriel). Également dotés de prix, Kiloutou a été particulièrement salué pour son adresse aux pros («Si vous comprenez ce message c’est que nous parlons le même langage» - Rosapark) et Deezer a retenu l’attention du jury pour son dispositif sur Johnny («Mon pays c’est l’amour» - Ubi Bene). Pour les associations humanitaires, trois prix ont récompensé la Fondation Good Planet pour le gilet de sauvetage du zouave du pont de l’Alma (Rosapark), l’association Entourage et sa campagne pour son application d'aide aux sans-abris (TBWA Paris) ainsi que l'opération Handicap International, qui avait équipé des statues de prothèses (Herezie).

Envoyer par mail un article

EasyJet et Buzzman récompensés par le Grand Prix de la communication extérieure

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.