Le spécialiste de la recommandation de contenu, Outbrain, s’est offert un de ses plus gros concurrents, Ligatus, une filiale de Gruner + Jahr, entreprise du groupe Bertelsmann, spécialisé dans le native advertising. L’opération se réalise par échange d’actions. Gruner + Jahr va devenir actionnaire minoritaire du sous-ensemble. Outbrain intégrera à son réseau de médias les partenaires de Ligatus. Il atteindra ainsi les 1400 médias et pèsera en France une grande part des investissements en native ads des agences média. Arne Wolter, le chief digital officer de Gruner + Jahr, rejoindra le comité de direction d’Outbrain.

Outbrain s’offre Ligatus

Le spécialiste de la recommandation de contenu, Outbrain, s’est offert un de ses plus gros concurrents, Ligatus, une filiale de Gruner + Jahr, entreprise du groupe Bertelsmann, spécialisé dans le native advertising. L’opération se réalise par échange d’actions. Gruner + Jahr va devenir actionnaire minoritaire du sous ensemble. Outbrain intégrera à son réseau de médias les partenaires de Ligatus. Il atteindra ainsi les 1400 médias et pèsera en France une grande part des investissements en native ads des agences média. Arne Wolter, le chief digital officer de Gruner + Jahr, rejoindra le Comité de direction d’Outbrain. C’est un coup dur ce marché pour Taboola, l’autre grand concurrent d’Outbrain, qui se retrouve avec un double concurrent en face.

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