Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

étude

Le journalisme reste utile mais les médias sont biaisés, selon Viavoice

12/03/2019 - par Permanence Quatre

Selon un sondage Viavoice pour les Assises du journalisme, qui se tiennent à Tours cette semaine, 91% des Français pensent que le journalisme est «utile», contre 92% un an plus tôt, mais une très large majorité juge les médias sensationnalistes et biaisés. Ils estiment à 82% que ce métier est «indispensable dans une société démocratique» et à 85% qu'il existera toujours. Des scores qui ont peu varié en un an, en dépit des critiques émises contre la profession, notamment chez les Gilets jaunes. Dans le même temps, ils jugent à 77% que les médias «privilégient toujours les informations sensationnelles ou la violence», à 72% qu'ils ne représentent pas les différents points de vue de manière équitable, et à 63% qu'ils «disent tous la même chose ou presque».

Envoyer par mail un article

Le journalisme reste utile mais les médias sont biaisés, selon Viavoice

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.