audiovisuel

Le groupe Canal+ a dévoilé le 11 mars, au cours d'une conférence de presse, sa nouvelle offre destinée aux fans de séries, Canal+ Séries, proposée au prix de 6,99 euros par mois pour un utilisateur (9,99 euros pour deux connexions simultanées et 11,99 euros pour quatre). Lancée le 12 mars, cette offre inclut 150 séries et environ 5 000 épisodes, à 90% en exclusivité totale, parmi lesquelles les créations originales du groupe Canal+ (Engrenages, Hippocrate, Versailles... et prochainement la nouvelle série événement Vernon Subutex), plus des grandes séries internationales comme L'Amie prodigieuse ou Gomorra, et des séries cultes comme 24H Chrono, Twin Peaks, Buffy ou X-Files. Le groupe a passé des accords avec Showtime, Warner ou FX. Canal+ Séries remplace le service SVOD Canalplay, qui avait été lancé en 2011 et qui est, depuis plus de six mois, moribond. «Ce n'est pas pour répondre à Netflix. C'est une offre complémentaire à celle des opérateurs américains», a assuré le patron de Canal+, Maxime Saada. Le groupe n'a fourni aucun objectif chiffré pour ce nouveau service, tant en ce qui concerne le nombre d'abonnés espérés que la rentabilité visée.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.