Télévision
La prochaine édition du marché international des programmes télé, qui se tiendra à Cannes du 8 au 11 avril, proposera en autres temps forts des keynotes de grands patrons de l’audiovisuel français, comme Delphine Ernotte et Gilles Pélisson.

Une fois n’est pas coutume, c’est la France qui sera le pays d’honneur de la prochaine édition du MIP TV, qui se déroulera à Cannes du 8 au 11 avril prochain. Au programme, des keynotes de Delphine Ernotte Cunci, présidente de France Télévisions, Gilles Pélisson, PDG de TF1, Maxime Saada, patron du groupe Canal+, et Régine Hatchondo, directrice générale d’Arte France. Stéphane Courbit, fondateur du groupe Banijay, et Pascal Breton, celui de Federation Entertainment, feront également partie des temps forts français du prochain MIP TV.

Pour l’occasion, Reed Midem, l’organisateur de cet événement, qui rassemble chaque année quelque 10 000 participants, proposera aussi une après-midi dédiée à la France (mardi 9 avril), avec une présentation des tendances françaises par Eurodata TV Worldwide, puis un focus sur l’animation suivi d’un autre sur la fiction. Dans le cadre du MIP Doc et du MIP Format, qui précèderont le MIP TV les 6 et 7 avril, un «French touch showcase» sera également organisé.

Distribution et développement

«Le MIP TV, c’est deux marchés en un : un marché de la distribution et un marché du développement de contenus, partie que nous allons renforcer encore cette année, avec notamment la déclinaison du label InDevelopment sur l'animation et les documentaires», a expliqué Laurine Garaude, directrice du département télévision à Reed Midem, lors de la conférence de presse de présentation le 12 mars.

Parmi les autres temps forts de cette édition, une conférence d’Ilene CHaiken, créatrice de séries à succès comme The Handmaid’s Tale (La Servante écarlate) et The L World, mais aussi des prises de parole de Armando Nuñez (CBS Global Distribution), David Lynn (Viacom) ou encore Anders Jensen (Nordic Entertainement Group). A noter que la plateforme Twitch sera aussi présente, avec une keynote de Michael Aragon, senior vice-president des contenus. Rendez-vous est pris.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.