Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Numérique

Les cinq règles d’or de l’UX design

23/04/2019 - par Cécilia Di Quinzio

L’expérience utilisateur, les acteurs du numérique n’ont que ce mot à la bouche. Mais en respectent-ils les bonnes pratiques? Stratégies fait le tour de la question avec Xavier Figuerola, cofondateur de Vraiment Vraiment, agence pionnière du design des politiques publiques en France.

Si une définition unique et figée de l’UX n’existe pas vraiment, en tout cas, l’acronyme signifie « user experience » (expérience utilisateur en français). Affirmer que la notion est très liée à l’organisation des informations sur « écrans » serait restrictif. L’utilisateur est confronté à des services en permanence et sous des formes multiples, bien au-delà des

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner