Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Plateforme

YouTube va «labelliser» les vidéos de médias bénéficiant de fonds publics

24/04/2019 - par M-C.R, avec AFP

Dans une logique de prévention contre les fake news et de transparence, la plateforme Youtube va émettre un label pour les vidéos postées par les médias indiquant un financement public ou gouvernemental.

YouTube va prochainement ajouter un « label » sur les vidéos issues de médias « bénéficiant d'un financement public ou  gouvernemental », annonce ce mercredi 24 avril la plateforme sur son blog à l'approche des élections européennes. « Notre objectif ici est de fournir aux utilisateurs plus d'informations pour les aider à mieux comprendre les sources de contenus d'actualité qu'ils choisissent de regarder sur YouTube », souligne Lie Junius, directrice des affaires gouvernementales et des politiques publiques de l'UE pour Google, propriétaire de YouTube.   

Ces labels de transparence seront lancés en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, Italie, Espagne et Pologne. Très critiqué pour sa diffusion indifférenciée de vidéos d'actualité comme de manipulations grossières, YouTube indique également avoir « investi depuis plusieurs mois dans des fonctionnalités pour renforcer la visibilité de sources faisant autorité », via des rubriques dédiées sur la plateforme. Des fonctionnalités qui seront étendues à « un plus grand nombre de pays européens au cours des prochaines semaines et des prochains mois ». Google a également créé des pages dédiées aux élections européennes et finance en partie FactCheckEU, un projet collaboratif pour lutter contre la désinformation et les fausses nouvelles, dans le cadre des élections européennes.

Envoyer par mail un article

YouTube va «labelliser» les vidéos de médias bénéficiant de fonds publics

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.