Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Numérique

Newsguard, le Yuka des sites d’infos

05/06/2019 - par Delphine Soulas-Gesson

Après les Etats-Unis, la start-up déploie en Europe, et notamment en France, son système de notation des médias en ligne. A l’appui, neuf critères de crédibilité et de transparence pour tenter de lutter contre la désinformation sur internet.

Comme l’application Yuka a fait bouger les lignes de la consommation alimentaire, Newsguard va-t-il réussir son pari face aux infox ? Fondée en mars 2018 aux Etats-Unis par le journaliste Steven Brill et Gordon Crovitz, ancien éditeur du Wall Street Journal, la start-up se déploie ces jours-ci en Europe. Après le Royaume-Uni, l’Italie et l’Allemagne, Newsguard s’est lancée en

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner