Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Radio

Christopher Baldelli remplacé par Régis Ravanas à la tête de RTL

24/05/2019 - par AdR, avec AFP

Christopher Baldelli, vice-président du directoire du groupe M6, en charge de la radio quitte le groupe. Il sera remplacé par Régis Ravanas dont le groupe TF1 a annoncé le départ hier, jeudi 23 mai.

Ancien patron de RTL, passé par la direction générale de France 2, Christopher Baldelli pourrait payer la baisse d’audience de RTL, qui a été dépassée par France Inter en tant que première radio de France, sur les critères tant de l’audience cumulée que de la part d’audience. L'une de stars de la radio, Marc-Olivier Fogiel, a par ailleurs annoncé son départ pour la direction générale de BFM TV.

Pour remplacer Christopher Baldelli, M6 a fait appel à un très bon connaisseur du groupe, Régis Ravanas, qui y avait travaillé de 1995 à 2008. Il a notamment été directeur général adjoint chargé des programmes. En 2009, il avait rejoint le groupe TF1, où il dirigeait les activités publicitaires depuis 2016. Le nouveau patron de RTL siègera par ailleurs au comité exécutif. En outre, parmi les changements annoncés, M6 a réorganisé la direction des programmes de ses chaînes en clair (M6, 6Ter et W9). Guillaume Charles est nommé à la direction des programmes de M6, où il remplace Frédéric de Vincelles, lui même chargé du digital et du sport.

 

François Pellissier à TF1 Publicité

Directeur général adjoint du groupe TF1, en charge de la publicité et de la diversification, Régis Ravanas est remplacé par François Pellissier. Ce dernier, directeur général de TF1 Production depuis 2016, devient directeur général de TF1 Publicité et des Sports du groupe TF1 et intègre le comité exécutif. «François Pellissier aura pour mission de piloter la stratégie commerciale de la régie publicitaire et de développer son leadership (…). Sa capacité à développer des relations business à haut niveau avec des grands comptes et sa connaissance du digital sont autant d’atouts pour conduire la transformation du modèle de la régie publicitaire».

Il conservera le pilotage de la direction des sports du groupe. Olivier Jacobs, directeur de TF1 Entertainment et TF1 Studio, poursuit le développement de ce pôle. Au sein du pôle Contenus dirigé par Ara Aprikian, Fabrice Bailly prend la direction générale de TF1 Production, en complément de ses fonctions de directeur des programmes et des acquisitions du Groupe.

 

Lire aussi :
- Christopher Baldelli : «En dix ans, RTL a changé 90% de sa grille»

Envoyer par mail un article

Christopher Baldelli remplacé par Régis Ravanas à la tête de RTL

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.