Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

digital

Nous perdons confiance en ce que nous voyons sur internet

07/06/2019 - par EG

Cette crise est particulièrement visible en France, par rapport au reste du monde où 37% des internautes français se déclarent influencés par les opinions en ligne, contre 46% en 2017.

Les internautes perdent leur confiance dans ce qu’ils voient sur le web, selon la dixième édition de l’étude Wave X - Remix Culture de l’agence UM (IPG Mediabrands), réalisée sur 56 000 utilisateurs d’internet dans 81 pays.

«Seuls 5% d'entre eux pensent que l'essentiel des informations qu'ils voient sur les réseaux sociaux sont vraies - un chiffre qui chute à 3% et 4% lorsqu'il s'agit d'informations en provenance d'influenceurs, comme des célébrités et des bloggeurs/vloggeurs», explique UM.

Ces derniers sont désormais au même niveau que le gouvernement (5% en France, 12% dans le monde).

Recul du «Fomo»

Cette crise est particulièrement visible en France, par rapport au reste du monde. 37% des internautes français (47% dans le monde) déclarent qu'ils sont influencés par les opinions partagées en ligne. Ils étaient 46% en 2017 (54% dans le reste du monde).

La crise de l’influence est donc mondiale, et touche le digital. Le phénomène «Fomo» (Fear of missing out) est en chute de 4 points. «Le pourcentage de personnes qui “craignent de rater quelque chose s'ils ne se rendent pas sur leurs réseaux sociaux” a chuté de 4% dans le monde depuis l'étude Wave de 2017, passant de 50% à 46% - et même de 34% à 27% en France », explicite UM.

Envoyer par mail un article

Nous perdons confiance en ce que nous voyons sur internet

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies