télévision

Environnement, proximité, culture et numérique sont les maîtres-mots de France Télévisions pour la saison prochaine. Devant la presse, réunie le 18 juin au théâtre Marigny à Paris, Takis Candilis, directeur délégué à l'antenne, a détaillé les nouveautés pour la rentrée, avec notamment de nombreux documentaires et de nouvelles émissions sur le thème de l'environnement et un renforcement notable de l'Outre-mer sur les différentes chaînes, avant le lancement début 2020 d'une plateforme dédiée avec Les Premières et France Ô, vouée à disparaître de la TNT. «Un travail en profondeur a été entamé quant à l'harmonisation de nos grilles, que nous rendons complémentaires à toute heure de la journée», a-t-il indiqué. Sur le numérique, l'une des priorités stratégiques fixées par le gouvernement au groupe audiovisuel, France Télévisions, lancera en décembre une nouvelle plateforme jeunesse, Okoo, qui regroupera les marques France 4 (également vouée à disparaître), Ludo et les Zouzous, avec pour objectif de devenir la «plateforme de référence gratuite pour les 3-12 ans», a précisé la patronne du groupe, Delphine Ernotte. Par ailleurs, France TV renforcera Slash, son site pour les 18-30 ans.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.