audiovisuel

Deux jours après que le groupe M6 a obtenu le feu vert de l'Autorité de la concurrence pour le rachat du pôle Télévision de Lagardère (Gulli, MCM, Canal J, Tiji), et dans l'attente de l'avis du CSA, espéré fin juillet, Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6, a détaillé devant l'Association des journalistes médias, le 27 juin, ses projets pour les mois qui viennent. Parmi eux, la création à la fin de l'année d'une version M6 international en français, diffusée en Afrique francophone et au Moyen-Orient, avec les droits des programmes détenus à l'international, la mise en place d'un «laboratoire collaboratif [interne au groupe] avec l'Allemagne et peut-être l'Espagne» pour la création de formats ou encore deux nouvelles émissions confiées à Julien Courbet à la rentrée sur M6, l'une, sur l'entreprise et l'autre, un talk-show. Interrogé sur la vente par le groupe Lagardère de Virgin Radio et RFM, Nicolas de Tavernost a indiqué: «On n'est pas opposé à racheter une radio. Si le prix est le bon, on sera acheteur.» Quant à l'arrivée de Régis Ravanas à la tête du pôle radio, s'il n'a pas confirmé qu'il s'agissait de son successeur, il a indiqué qu'«il en a les qualités». En changeant de direction à RTL, Nicolas de Tavernost a expliqué que le groupe passait «à une autre étape», et qu'il fallait «une nouvelle orientation» pour développer les plateformes audio et tout ce qui est musique. Par ailleurs, dans un communiqué, M6 Publicité a annoncé qu'elle diffuserait ce vendredi le premier écran publicitaire synchronisé TV-radio sur W9 et Fun Radio.

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