Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Télévision

Les audiences du Tour de France 2019 sont très bonnes

23/07/2019 - par TP avec AFP

Pour les deux premières semaines de l'édition 2019 de la Grande Boucle, France 2 et France 3 réalisent une moyenne record depuis 2017 selon Médiamétrie, avec une moyenne de 2,6 millions de téléspectateurs chaque jour.

Aidées par de superbes victoires pour les coureurs français et un suspense relancé, les audiences du Tour de France s'affichent en nette hausse cette année sur France 2 et France 3, selon des données de Médiamétrie diffusées lundi 22 juillet par France Télévisions.

Pour les deux premières semaines de l'édition 2019 de la Grande Boucle, France 2 et France 3 réalisent «une moyenne record depuis 2017 [année durant laquelle le groupe avait commencé à diffuser l'intégralité de l'ensemble des étapes sur ses chaînes] en part d'audience avec 27,8%», souligne un communiqué du groupe public.

Le Tour 2019 est également en hausse par rapport à l'an dernier en nombre de téléspectateurs, avec une moyenne de 2,6 millions de téléspectateurs chaque jour. En outre, d'après les calculs du groupe public, 30,6 millions de Français ont déjà regardé la course cette année, soit 300 000 de plus que l'an dernier sur la même période.

Du jamais vu depuis 2013

Dans le détail, les directs sur France 2 affichent 3,4 millions de téléspectateurs et une part d'audience de 37,1%, du jamais vu depuis 2013 sur cette tranche horaire. La victoire d'étape du Français Thibault Pinot (Groupama-FDJ) au Tourmalet a notamment rassemblé 7 millions de fans.

Et sur France 3, 2,2 millions de passionnés ont suivi les directs en début d'après-midi, donnant à la chaîne une part d'audience de 20,8% (contre 2,1 millions et 19,7% respectivement l'an dernier sur l'ensemble du Tour).

À noter également que les deux magazines dédiés à l'événement, Vélo Club et le Journal du Tour, ont signé des records d'audience avec en moyenne 2,1 millions et 2 millions de téléspectateurs, respectivement.

Enfin, France Télévisions revendique aussi une audience numérique en forte progression, avec par exemple un total de 12,4 millions de vidéos visionnées en direct sur ses propres plateformes (france.tv et France TV sport), soit un score doublé par rapport à un an plus tôt.

 

À lire :
Ces pubs qui ont marqué le Tour de France

Envoyer par mail un article

Les audiences du Tour de France 2019 sont très bonnes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.