Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Web

Reworld souhaite racheter deux sites internet de sport à Lagardère

30/07/2019 - par A.M. avec AFP

Reworld Media a signé une offre d'achat concernant les sites Sports.fr et Football.fr, édités par une filiale du groupe Lagardère. Une façon pour le groupe, si l'offre est acceptée, de renforcer son offre média sur la thématique du sport.

Le groupe de médias et de marketing Reworld Media, propriétaire notamment des magazines Auto Moto, Marie France ou Maison et Travaux, a annoncé mardi 30 juillet avoir signé une offre d'achat concernant les sites Sports.fr et Football.fr édités par une filiale du groupe Lagardère, selon un communiqué.

Si l'offre est acceptée, ces acquisitions viendront s'ajouter aux actifs «sport» de Reworld Media, qui édite déjà Auto Moto, F1i, Football365, Mercato365, sport365, Rugby365 et le site francophone sur l'actualité du football algérien DZFoot.

Les deux sites visés totalisent 40 millions de pages vues par mois et regroupent 4 millions d'abonnés sur les réseaux sociaux, a précisé Reworld, expliquant qu'avec cet achat, il détiendrait «la plus large offre média sur la thématique sport dans le digital derrière L'Equipe».

«Ces URL exceptionnelles et ces rédactions passionnées seraient alliées aux outils techniques et aux expertises du groupe dans la monétisation d'assets digitaux», a ajouté le directeur du numérique du groupe Jérémy Parola, cité dans le communiqué.

Mutation numérique accélérée

La recette de Reworld depuis plusieurs années est de racheter à bas prix ou de se faire payer pour la reprise de titres de presse magazine en difficulté avant de les pousser à une mutation numérique accélérée.

Il a signé un accord en début d'année pour racheter la filiale française de magazines du groupe italien Mondadori (Auto Plus, Pleine Vie, Top Santé, Biba, Grazia, Closer, Télé Star, Le Chasseur Français, Science et Vie).

En 2014, le groupe avait déjà acquis huit magazines auprès de Lagardère, qui est en train de vendre une bonne part de ses médias pour se recentrer sur l'édition et la distribution.

Reworld a réalisé un chiffre d'affaires de 177,5 millions d'euros en 2018.

 

A lire aussi : 

- Le monde selon Reworld

Envoyer par mail un article

Reworld souhaite racheter deux sites internet de sport à Lagardère

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.