Télévision
A partir de lundi 26 août, les journaux télévisés de France 2 changent d'habillage pour se donner une dimension plus innovante autour du concept de « fil rouge de l'information ». Le 20 heures d'Anne-Sophie Lapix inaugure la formule, suivi des éditions d'information de Télématin puis du 13 heures présenté par Marie-Sophie Lacarrau.

A partir de la semaine prochaine, Anne Sophie-Lapix va ouvrir son journal télévisé de 20 heures avec un nouvel habillage conçu par l'agence Movement qui s'inscrit dans la volonté de faire ressortir le « fil rouge de l'information ». Un fil rouge accompagne en effet les téléspectateurs à travers les différentes éditions à partir du générique en Réalité Augmentée. Décliné sur toutes les éditions d'information de France 2, le dispositif a pour objectif de rapprocher les téléspectateurs des présentateurs et de les positionner au cœur du JT, un cercle rouge faisant écho à la fois à la couleur de la chaîne et au point, marqueur du groupe France Télévisions.


Identité graphique commune

Les éditions d’information de Télématin, présentées désormais par Karine Baste-Régis et Julien Benedetto, ainsi que le 13H présenté par Marie-Sophie Lacarrau prendront le relais dès le mardi 27 août. Ils seront bien entendu suivis des journaux du week-end. Les formats emblématiques des différentes éditions, « Le Feuilleton du 13H », « L’œil du 20H », « Le Choix du 20H », « Faux et usage de faux » ou « Le Grand format du week-end », sont désormais intégrés à une identité graphique commune et une mise en scène qui se veut plus événementielle.
« Les fondamentaux de l’information TV y sont plus clairs et plus lisibles et le rapport au public s’en trouve largement renforcé », assure un communiqué de France Télévisions. La direction artistique a été assurée par le groupe.

 

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