télévision

À trois semaines du coup d'envoi de la Coupe du monde de rugby, qui se déroulera au Japon du 20 septembre au 2 novembre, le groupe TF1, détenteur exclusif des droits pour la France, a présenté le 29 août à la presse son dispositif de couverture. En plus de la diffusion des 48 matchs (29 sur TF1, 17 sur TMC et 2 en codiffusion), Denis Brogniart présentera Le Mag de la Coupe du monde, avec notamment les anciens rugbymen Vincent Clerc et Yannick Nyanga. Malgré un décalage horaire important (la plupart des matchs seront diffusés le matin en France) et un bilan des Bleus peu encourageant cette année, le groupe TF1 se veut confiant sur sa capacité à attirer les téléspectateurs. En 2011, année où la Coupe du monde se déroulait en Nouvelle-Zélande, avec donc un décalage horaire similaire, 8,9 millions de téléspectateurs en moyenne avaient regardé les matchs des Bleus sur TF1, avec un pic de 18,7 millions pour la finale France-All Blacks. Sur le plan publicitaire, la régie du groupe TF1 ne communique pas son taux de remplissage à date, les demandes étant en cours de traitement à la suite des vacances, avance-t-on du côté de TF1 Publicité. Retrouvez l'interview de Xavier Gandon, directeur des antennes TV et digitales du groupe TF1 sur Strategies.fr.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.