audiovisuel

Canal+ est en train de finaliser un accord de distribution avec Netflix, qui pourrait être proposé aux abonnés de Canal+ sur la forme d'une option, écrit Le Figaro. «C'est pas faux», a confirmé Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+, lors de la présentation des nouveautés du groupe au marché publicitaire le 29 août. Selon Le Figaro, les négociations pourraient aboutir dans les prochaines semaines. Netflix, qui compte plus de 5 millions d'abonnés dans l'Hexagone, pourrait ainsi accélérer son développement de ce côté-ci de l'Atlantique, à quelques semaines de l'ouverture d'un bureau Netflix à Paris. Bouygues Telecom fait déjà de Netflix un argument de recrutement avec un abonnement d'un an offert pour certains nouveaux abonnés. Maxime Saada a par ailleurs réaffirmé être «convaincu qu'on aura la Ligue 1 sur Canal en 2020». Concernant les séries, il a indiqué que deux nouvelles saisons avaient été signées pour Le Bureau des légendes, dont la saison 5 arrivera au premier semestre 2020. Canal+ Brand Solutions a aussi annoncé avoir pris en régie, à compter du 1er janvier 2020, les chaînes Eurosport (2 chaînes) et Discovery (4 chaînes) ainsi que la salle du Grand Rex.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.