Canal+ est en train de finaliser un accord de distribution avec Netflix, qui pourrait être proposé aux abonnés de Canal+ sur la forme d'une option, écrit Le Figaro. «C'est pas faux», a confirmé Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+, lors de la présentation des nouveautés du groupe au marché publicitaire le 29 août. Selon Le Figaro, les négociations pourraient aboutir dans les prochaines semaines. Netflix, qui compte plus de 5 millions d'abonnés dans l'Hexagone, pourrait ainsi accélérer son développement de ce côté-ci de l'Atlantique, à quelques semaines de l'ouverture d'un bureau Netflix à Paris. Bouygues Telecom fait déjà de Netflix un argument de recrutement avec un abonnement d'un an offert pour certains nouveaux abonnés. Maxime Saada a par ailleurs réaffirmé être «convaincu qu'on aura la Ligue 1 sur Canal en 2020». Concernant les séries, il a indiqué que deux nouvelles saisons avaient été signées pour Le Bureau des légendes, dont la saison 5 arrivera au premier semestre 2020. Canal+ Brand Solutions a aussi annoncé avoir pris en régie, à compter du 1er janvier 2020, les chaînes Eurosport (2 chaînes) et Discovery (4 chaînes) ainsi que la salle du Grand Rex.