audiovisuel

La barre symbolique des trois heures par jour de visionnage du petit écran n'a pas été franchie en août 2019, selon Médiamétrie. Les 4 ans et plus ont regardé leur téléviseur 2h59. Le mois d'août a profité à France 2 et France 3, en hausse sur un an, la Trois signant son meilleur mois depuis 2011 hors JO. France 2 affiche une part d'audience (PDA) de 13,9% sur le mois (+0,7 point) tandis que France 3 gagne 0,5 point à 10,1%. Les JT ont bien marché sur les deux chaînes : le 20H de France 2 bat un record depuis plus de dix ans et le 19/20 de France 3 domine les audiences sur sa case. La chaîne TF1 reste la plus regardée avec une PDA de 19%, en léger recul sur un an (-0,3 point). M6, à la quatrième place, voit ses audiences baisser de 0,4 point à 8,7%. À la hausse : Arte (+0,1 à 2,7%), RMC Découverte (+0,1 à 2,5%), C8 (+0,2 à 2,5%), NRJ12 (+0,2 à 1,5%), L'Équipe (+0,1 à 1,4%), Canal+ (+0,1 à 1,3%) et LCI (+0,3 point à 0,9%). Août a été plus difficile pour TMC (-0,2 à 2,7%), TFX (-0,2 à 1,8%), Gulli (-0,3 à 1,5%), France 4 (-0,1 à 1,7%), 6Ter (-0,1 à 1,8%) ou TF1 Séries Films (-0,3 à 1,8%). 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.