Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Audimat

Plus de 4 millions de téléspectateurs pour France-Argentine

23/09/2019 - par SC avec AFP

TF1, unique diffuseur de la Coupe du monde de rugby dans l’Hexagone, a réalisé une belle performance pour les débuts des Bleus avec un pic d’audience à 5 millions.

La Coupe du monde de rugby commence bien pour TF1, diffuseur unique de la compétition, avec plus de 4 millions de téléspectateurs samedi 21 septembre pour la rencontre entre la France et l'Argentine. D'après des données de Médiamétrie diffusées dimanche, 4,3 millions de téléspectateurs en moyenne ont regardé le match sur la Une, avec un pic en cours de diffusion à 5 millions.

La rencontre, diffusée en fin de matinée, s'est soldée par une victoire sur le fil du XV de France (23- 21), très importante pour la suite. Cette performance a offert à TF1, qui avait annoncé en avril diffuser l’intégralité de la compétition, une part d'audience de 56,9%, toutes catégories de téléspectateurs confondues.

TMC également mobilisée

C'est un début encourageant pour le groupe TF1, qui mise beaucoup sur cette édition 2019 de la Coupe du Monde de rugby organisée au Japon, en témoigne le dispositif mis en place à cette occasion. Le groupe de télévision, qui avait partagé la retransmission de l'édition 2015 avec Canal+, est cette fois l'unique diffuseur de la compétition en France.

Il diffusera pour la première fois l'intégralité de l'événement en direct et en clair, sur ses antennes et sa plateforme MYTF1. Les matchs du XV tricolore et les plus grandes affiches sont programmés sur TF1, et les autres rencontres sur TMC, autre chaîne du groupe, qui diffuse déjà régulièrement des événements sportifs.

Envoyer par mail un article

Plus de 4 millions de téléspectateurs pour France-Argentine

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.