Audiovisuel
Le groupe audiovisuel s'est dit victime ce week-end d'une cyberattaque. Une intervention technique a permis d'assurer la diffusion des antennes radio et TV.

Le groupe M6 (M6, W9, 6ter, Paris Première, RTL, Fun Radio, RTL2) été victime «d'une attaque informatique malveillante» samedi 12 octobre au matin mais a pu continuer à assurer «la bonne diffusion des programmes sur l'ensemble des antennes TV et radio», a-t-il indiqué sur Twitter dimanche. «Le Groupe M6 a été la cible samedi matin d'une attaque informatique malveillante. L'intervention rapide et efficace de nos experts en cybersécurité a permis de continuer à assurer la bonne diffusion des programmes sur l'ensemble de nos antennes TV et radio», selon le tweet. «Toutes les équipes du groupe sont mobilisées pour rétablir le bon fonctionnement de tous nos équipements et moyens informatiques», a-t-il poursuivi.

La dernière cyberattaque d'ampleur signalée par un média en France était celle de TV5 Monde en 2015, le groupe avait perdu le contrôle de ses sites internet, de ses comptes sur les réseaux sociaux, et avait dû couper pendant plusieurs heures les programmes de ses 11 chaînes.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.