télévision

À l'occasion du Mipcom, le marché international des contenus audiovisuels qui se tient à Cannes jusqu'à jeudi, de nouveaux formats d'émissions ont été mis en avant, que ce soit par le cabinet The Wit ou par Glance (ex-Eurodata TV). Les émissions de dating tentent de se renouveler, avec par exemple «Undercover Twins» (Royaume-Uni), dont le concept repose sur des jumeaux, «Queens of love» (Israël), qui met en scène des drag queens, ou encore «Generation dating» (Irlande), qui joue sur les différences de génération. Pour cibler les jeunes adultes, Glance a dégagé trois tendances : l'authenticité, la violence et le fantastique, et les préoccupations environnementales. Au-delà des tendances en matière de programmes, cette édition 2019 du Mipcom a pour thème «l'offensive du streaming» : l'occasion choisie par la plateforme de VOD Rakuten TV pour annoncer le lancement d'une offre de streaming gratuite (AVOD), financée par la publicité et disponible dans un premier temps sur les télés connectées. Par ailleurs, Lagardère Studios a annoncé avoir acquis la totalité de la société de production catalane Veranda, dont il détenait déjà 50%. De son côté, le géant catalan Mediapro, qui s'est lancé dans la fiction en coproduisant la série The Young Pope, a présenté la série polaire The Head, un thriller glaçant établi via des partenariats avec la plateforme Hulu au Japon et le groupe HBO Asia.

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