Médias
Auparavant disponible uniquement pour les applications mobiles, Creative Kit for Web permet aux éditeurs et aux marques d'intégrer certaines des fonctionnalités de Snapchat sur leur site desktop et mobile.

Durant des années, Snapchat était un réseau social tourné sur lui-même. Puis, en juin 2018, Snapchat a lancé Snap Kit, un arsenal de fonctionnalités permettant aux applications tierces d’utiliser des services du réseau social. Dans le même temps, l'application avait également ouvert un portail pour les développeurs voulant utiliser Snap Kit

Aujourd'hui, Snapchat lance Creative Kit for Web, à destination des éditeurs en particulier, pour leur permettre de développer leur audience grâce à l’application. Auparavant disponible uniquement pour les applications mobiles, Creative Kit for Web permet aux éditeurs et aux marques d'ajouter un bouton «Partager» sur Snapchat sur leur site web mobile ou desktop pour que les utilisateurs du réseau puissent partager du contenu au sein même de l’application.

Konbini partenaire

Dès le lancement, les premiers partenaires sont, entre autres: Konbini pour la France, FabFitFun, Vice, RebelMouse (United Airlines, Odessey and Paper Magazine), Insider, Pink News, Buzzfeed (pour le site web uniquement). 

Chaque Snap partagé contiendra un sticker ou une image GIF personnalisé ainsi qu'un lien permettant de ramener le trafic sur le contenu d'origine du site web. Les utilisateurs peuvent même s’abonner aux chaînes Discover de leurs partenaires à partir de captures instantanées partagées ou lors du partage d’un article à partir du site Web d’un éditeur Discover.

Snap précise que «comme tous les produits Snap, Creative Kit for Web a été conçu avec une approche centrée sur la confidentialité: Snap ne partage pas d'informations démographiques ni de listes d'amis avec des développeurs tiers».

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.