Animation
La plateforme de streaming produit son premier dessin animé français, une nouvelle adaptation de la célèbre franchise «Oggy et les cafards».

Après les séries françaises (Marseille, Osmosis, Family Business, Marianne, Plan coeur) et le cinéma international (The Irish Man, Roma...) ou français (Banlieusards, Paris est une fête), Netflix va signer des programmes pour enfants. La plateforme américaine de streaming produit son premier dessin animé français, une nouvelle adaptation de la célèbre franchise «Oggy et les cafards». Le film d'animation est entré en production, a annoncé jeudi 24 octobre le studio Xilam, chargé du projet. Ce dessin animé en images de synthèse s'appellera «Oggy oggy», a précisé Xilam dans un communiqué. On y retrouvera le chat bleu Oggy, mais cette fois débarrassé des trois cafards qui lui empoisonnaient la vie. Dans cette production destinée aux enfants d'âge préscolaire, il vivra dans un monde fantaisiste peuplé d'autres chats qu'il entraînera dans de nombreuses aventures.

Si Netflix diffuse déjà de nombreux programmes originaux pour enfants, dont plusieurs non anglo-saxons, et en a plusieurs autres en développement, «Oggy oggy» est le premier commandé à un studio d'animation français. Le service américain de streaming ajoute ainsi une nouvelle corde à son arc en France, où il compte déjà dans son escarcelle plusieurs séries et films.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.