événementiel

La Paris Games Week, le plus grand salon français consacré au jeu vidéo, revient mercredi 30 octobre pour une dixième édition présentant les plus gros titres de la fin d'année, en attendant l'arrivée en 2020 de la future génération de consoles. Loin de l'E3 de Los Angeles ou du Tokyo Game Show, où sont révélés de nombreux jeux, l'événement parisien s'attache principalement à permettre aux joueurs d'essayer des productions déjà commercialisées, quelques semaines avant Noël. Cette année ne déroge pas à la règle et les visiteurs pourront ainsi retrouver The Legend of Zelda : Link's Awakening de Nintendo, FIFA 20 d'Electronic Arts ou Call of Duty : Modern Warfare d'Activision, entre autres nouveautés. Pour les éditeurs, l'enjeu est important, à l'orée de la lucrative période des fêtes de fin d'année, au cours de laquelle est générée une importante partie du chiffre d'affaires annuel. Surtout que le secteur reste sur un cru 2018 exceptionnel. Les ventes ont atteint 4,9 milliards d'euros en France l'an passé, selon le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir (Sell), qui organise le salon. Cette hausse de 15%, à rebours des replis généralement observés à chaque fin de génération, a été tirée par tous les segments, qu'il s'agisse des consoles, des ordinateurs ou des jeux mobiles sur téléphones et tablettes. Cette Paris Games Week, qui dure cinq jours, jusqu'au 3 novembre, a lieu alors que Microsoft et Sony ont les yeux rivés sur l'année prochaine, au cours de laquelle ils comptent lancer de nouvelles machines afin de remplacer la Playstation 4 et la Xbox One, commercialisées en 2013. 

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