digital

Alain Lévy, CEO de Weborama a annoncé le lancement d'un nouvel outil publicitaire développé pour le groupe Le Monde, baptisé MoonFish. Il est fondé sur l'intelligence artificielle et a déjà été testé aux États-Unis sur des candidats à l'arrêt de la cigarette et en Europe sur des clients potentiels de bières sans alcool. Sa force? S'appuyer sur la sémantique et l'analyse de millions de textes pour comprendre les contenus et les audiences et croiser les données. Il permet pour les annonceurs d'identifier et de communiquer de façon très précise et efficace sur les segments recherchés et des tribus à segments très fins. Trois nouveaux formats publicitaires maison sont par ailleurs commercialisés par le groupe notamment pour s'adapter aux différents formats d'écrans et proposer des habillages dynamiques. Dans un marché du programmatique à +19%, M Publicité affiche +35%. Et le groupe media revendique une croissance de 26% sur les opérations spéciales. Enfin, concernant le quotidien, Louis Dreyfus, président du directoire, vise le million d'abonnés numériques d'ici à 2025 avec une forte augmentation espérée en Afrique francophone et au Canada. Le journal devrait terminer l'année avec 230 000 abonnés numériques. Enfin, LeMonde.fr génère 30 millions d'euros de revenus numériques.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.