télévision

La Coupe du monde de rugby a généré en publicité télé autour de 15 millions de recettes nettes pour le groupe TF1, selon des estimations de Publicis Media obtenues par Stratégies. Entre le 20 septembre et le 2 novembre, 41,5 millions de recettes brutes ont été générées par le groupe, d'après Kantar. L'édition précédente en 2015 avait permis à TF1, qui diffusait 21 matchs contre 48 matchs cette année, de générer 67,3 millions d'euros de recettes brutes. En 2019, 4,2 millions d'euros bruts ont été totalisés sur TMC, qui diffusait 17 matchs plus deux mi-temps. Selon nos informations, à la suite de l'annulation de trois rencontres du fait du typhon Hagibis, TF1 a écrit à World Rugby pour obtenir des dédommagements. TF1 avait payé entre 33 et 35 millions d’euros les droits de diffusion, rappelle Le Figaro.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.