E-sport
Pour sa première en France, à Bercy, la finale des championnats du monde de LOL ont vu l’équipe chinois FPX prendre le dessus sur l'européenne G2 pourtant favorite.

L'équipe chinoise FPX a remporté dimanche 10 novembre la finale des championnats du monde du jeu vidéo League of Legends, l'un des événements les plus importants de l'année sur la scène esport, en battant les Européens de G2, à Paris devant quelque 20 000 supporters réunis à Bercy. Les Chinois ont créé la surprise en dominant largement G2, qui partait favori, sur le score de 3-0.

Le Graal des compétitions d'e-sport

La Summoner's Cup, le nom du trophée remis au vainqueur, reste donc en Chine après la victoire l'an dernier de l'équipe Invictus Gaming. G2 avait pourtant survolé la saison et espérait offrir à l'Europe son premier titre depuis 2011. Mais «Caps», le meilleur joueur européen, et ses coéquipiers n'ont pas existé face à «Doinb» et les siens.

La finale des «Worlds» de League of Legends est considérée comme le Graal des compétitions d'e-sport, c'est-à-dire les tournois compétitifs de jeux vidéo. C'est la première fois qu'elle avait lieu à Paris.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.