Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LANCEMENT

Du divertissement sur le Net

17/12/1999

Un milliard de francs de chiffre d'affaires en Europe à fin 2003. C'est l'objectif affiché par les trois fondateurs de clicvision.com, un site Web de divertissement, qui ouvrira en janvier. À 32ans, Henri Mojon, président de ClicVision, en est à sa sixième création d'entreprises, parmi lesquelles Internet Télécom, qui fournit la prestation d'accès gratuit à VNUnet et à PPR. François Liénart, directeur général, est l'ancien directeur de NRJ interactive. Et Claude Armand Decastiaux, directeur des programmes, vient de France Télévision Publicité. ClicVision proposera une sélection des meilleurs sites mondiaux de divertissement et d'information et un bouquet de programmes propres.

Tarification à la durée

« Nous voulons utiliser toutes les ressources du multimédia dans la perspective du haut débit»,explique François Liénart. Le modèle économique repose sur la publicité et la facturation à la durée de contenus, ce qui suppose d'être fournisseur d'accès. ClicVision propose d'ailleurs un accès gratuit à Internet via le téléchargement d'un kit de connexion directement sur son site.«Un média sur Internet a légitimité à vouloir maîtriser sa diffusion»,affirme Henri Mojon qui espère multiplier rapidement la présence de ClicVision sur le satellite, le câble et le numérique hertzien. Pour ce faire, il finalise un tour de table de 100millions de francs auprès de trois sociétés de capital-risque, dont le Crédit mutuel de Bretagne. Quelque 80MF seront engloutis en publicité et en promotion dans le courant de l'an 2000.

Envoyer par mail un article

Du divertissement sur le Net

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.