Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉTUDES

WPP concurrence Simm

07/01/2000

On n'avait plus entendu parler d'Emmanuel Sohier depuis la dissolution d'Occidentale Médias, la société regroupant les activités commerciales deL'Expresset duPoint,dont il était directeur marketing et développement. Ces deux dernières années, il s'était mis à son compte comme consultant. Voilà désormais que ce spécialiste des médias et du marketing de presse - il fut directeur des études du groupe Prisma Presse puis directeur général de Carat Presse entre 1994 et 1996 - est chargé d'implanter sur le marché français Target Group Index (TGI), une étude média-marché qui fait autorité en Grande-Bretagne.

Étude très ambitieuse

Développée par BMRB International, une division de Kantar Group, filiale de WPP, TGI croise profils sociodémographiques, audience et consommation médias, styles de vie, attitudes vis-à-vis des marques, tout en intégrant une dimension budget-temps. Bref, elle ambitionne de concurrencer, dans l'Hexagone, l'étude Simm de Secodip. Le terrain a été réalisé entre mars et juin auprès de 10000personnes. Il devrait être reconduit chaque année. Dévoilée au marché français en novembre dernier, TGI France fera l'objet d'autres présentations dans le courant du premier trimestre. Cette offensive européenne ne se limite d'ailleurs pas à la France. Des interviews ont également été conduites au même moment en Allemagne et en Espagne. Ce qui porte à cinq le nombre de pays couverts sur le Vieux Continent (outre les trois cités précédemment, les deux autres pays concernés sont l'Angleterre et de l'Italie). Objectif: fournir une étude transeuropéenne homogène réalisée à partir de 65000interviews au total. Là réside, précise Emmanuel Sohier, la véritable valeur ajoutée de TGI. Douze clients ont déjà souscrit à TGI Europe: trois filiales de WPP (J. Walter Thompson, Ogilvy&Mather et Mindshare) mais aussi Bozell, Bartle Bogle Hegarty, Young&Rubicam, BJKE Media, CIA Medianetwork, Initiative Media, The Media Edge, Eurosport et MTV.

Envoyer par mail un article

WPP concurrence Simm

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.