Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AUDIOVISUEL

Europe Régies passe à la télé

07/01/2000

La régie dirigée par Constance Benqué se réorganise pour intégrer la commercialisation de chaînes de télévision.

Europe Régies élargit son offre. En remportant, fin décembre, face à IP France, la régie sortante, et TF1 Publicité, la commercialisation publicitaire des chaînes du groupe AB, dont RTL9(1), Constance Benqué, vice-Pdg, a réussi son premier challenge : se développer en dehors de la radio. Europe Régies assure aussi la commercialisation de la Chaîne Santé dont le relancement est prévu en février prochain. En revanche, MCM, MCM Afrika, Canal J, Muzzik et la Chaîne Météo, récemment reprises par le groupe Lagardère, restent commercialisées par Thématiques Régie (groupe Canal+) jusqu'à la fin 2000. Le contrat, qui a pris effet le 1er janvier pour une durée de trois ans, devrait apporter un chiffre d'affaires supérieur à 200millions de francs.« Ce gain implique une réorganisation de la société,confie Constance Benqué.Une nouvelle entité consacrée à la télévision sera créée à côté de la radio. »

Pas de couplage prévu

Si une partie des commerciaux de RTL9 en Lorraine a été reprise, un directeur commercial et quelque sept personnes sont en recrutement. Les services communication et marketing resteront, eux, communs aux deux branches.« De nouveaux concepts vont être développés et des études seront vite lancées »,poursuit-elle. En revanche, aucun couplage n'est encore envisagé entre radios et TV. (1) Il s'agit d'AB Moteurs, AB1, Action, Animaux, Chasse et Pêche, Ciné Palace, Encyclopaedia, Escales, La Chaîne Histoire, Mangas, Musique classique, Polar, Rire, Romance, RTL9 et XXL, sans oublier RFM TV, déjà chez Europe Régies depuis septembre.

Envoyer par mail un article

Europe Régies passe à la télé

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.