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INTERNET

Angie intègre StreamPower

07/01/2000

L'agence de communication Angie développe une offre de programmes audiovisuels en ligne.

Le pôle multimédia de l'agence Angie, dirigée par Édith Nuss, conçoit depuis plus de deux ans des sites Internet et Intranet. L'entité ajoute aujourd'hui une corde à son arc : la conception et la diffusion de programmes audiovisuels en ligne. Cette nouvelle compétence est apportée par la société StreamPower. La start-up créée en août 1999 par Gil Machac et Benoît Mennesson a déjà assuré des retransmissions sur les sites de Pechiney, Fortis ou encore Miko. Elle deviendra progressivement une filiale de l'agence Angie, spécialisée dans l'édition d'entreprise.« Nous venons de fonder une société commune,précise Éric Camel, Pdg d'Angie.Normalement, en 2001, Angie sera majoritaire avec 70% des parts. Cette formule laisse une grande autonomie aux fondateurs et va favoriser des synergies.»Pour Gil Machac, ce rapprochement lui donne d'emblée accès à une certaine visibilité et à un portefeuille d'une soixantaine de grands comptes. Angie interactive a par exemple collaboré aux sites de Schneider, Bouygues Telecom, Novartis ou Hewlett Packard.

Objectif 2000: un chiffre d'affaires de 5MF

Dans l'immédiat, les deux partenaires vont investir 2MF dans le studio de StreamPower proche de République, à Paris. La dizaine de salariés pourra ainsi développer trois genres de prestations: la diffusion d'événements en direct dans le cadre de communication financière ou de crise, la programmation à la demande de reportages, d'infomerciaux, de séances de formation et, enfin, la numérisation et l'hébergement d'informations.« Nous ciblons trois types d'annonceurs,explique Gil Machac :les net compagnies, les groupes industriels traditionnels et les groupes audiovisuels. D'ores et déjà, nous avons une quinzaine de prospects très avancés. Les budgets varient de 100000francs pour une simple retransmission à 20millions de francs pour la gestion d'une chaîne de télévision sur le Net. »Les fondateurs de StreamPower considèrent que la vidéo accroît de 30% la fréquentation d'un site. Ils anticipent un chiffre d'affaires de 5millions de francs fin 2000, contre 2millions aujourd'hui. La vidéo représentera alors 25% de l'activité du pôle multimédia d'Angie. L'ensemble de l'activité de l'agence devrait générer un chiffre d'affaires de 85MF pour l'an 2000.

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