Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AUDIOVISUEL

La SFP renaît à l'Ouest

14/01/2000

C'est rue de Silly à Boulogne, dans les anciens studios de cinéma rachetés pour 60millions de francs, que la SFP vient d'inaugurer son troisième site, après Bry et Saint-Ouen. Les studios, qui avaient brûlé en 1997, ont été reconstruits pour la prestation TV. Ils se composent de quatre plateaux : l'un de 144m2 adaptable en studio virtuel, l'autre de 300m2 avec régie fixe et loges, et les derniers de 750 et 1000m2 avec fosse. Ils accueillent déjàLa Marche du siècleet des émissions de divertissement commeHymne à la voixouLes Lumières du cinéma.On y trouve aussi une unité de postproduction (montage vidéo et son, doublage et sous-titrage, fibres optiques pour la diffusion en direct), une vingtaine de loges et un espace VIP avec restaurant et bar.«Outre les émissions télévisées, le site est ouvert aux manifestations événementielles[Givenchy y a organisé un défilé]et au cinéma»,précise Sylvie Clergerie, responsable du site. Tanguy Selo, le directeur commercial de la SFP, compte bien y faire venir les producteurs de films publicitaires.

L'équilibre pour fin 2000

La SFP est à l'affût de toutes nouvelles sources de revenus, comme la captation de spectacles vivants et la fabrication d'images pour Internet. Car si la SFP espère l'équilibre pour fin 2000 (1), son président, Roland Fiszel, rappelle que le chiffre d'affaires - 400MF en 1999 et en 2000, pour 460MF en 1998 - est en baisse malgré une activité en progression.«Le marché de la prestation télévisée est en surcapacité,explique-t-il,ce qui génère une guerre des prix.»Roland Fiszel ne cache pas d'ailleurs la possibilité pour la SFP de se rapprocher de partenaires dans le cadre d'une restructuration du marché. (1) La SFP a réduit ses effectifs de 1000 à 430salariés en 1998 dans le cadre d'un plan de restructuration drastique.

Envoyer par mail un article

La SFP renaît à l'Ouest

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.