Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RADIO

Les Français très équipés

14/01/2000

Avec une moyenne de 6,3postes, contre 5,9 cinq ans plus tôt, les Français sont de plus en plus équipés en récepteurs radio. Selon Les Chiffres clés de la radio, publiés par Médiamétrie pour la période janvier-juin 1999, 99% des foyers possèdent au moins un poste, contre 95% pour un téléviseur. Ce taux d'équipement permet de toucher 94,8% des Français en une semaine et 96,4% sur une période de vingt et un jours. Un tiers des auditeurs écoute d'ailleurs la radio au moins une fois tous les jours.

Plus de trois heures d'écoute quotidienne

En moyenne, les Français écoutent une station 3h16min par jour en semaine. Les artisans et les commerçants sont ceux qui écoutent le plus la radio avec, respectivement, 5h15 et 4h4min d'écoute quotidienne, surtout sur leur lieu de travail. C'est néanmoins au domicile que l'on écoute le plus la radio (62,3% du volume quotidien), puis dans la voiture (18,5%) et au travail (13,8%). Enfin, chaque auditeur se branche en moyenne sur 1,7station chaque jour. Un chiffre qui cache le fait que la moitié n'écoute qu'une seule station. Sur une période de vingt et un jours, le nombre moyen de stations écoutées s'élève à 4,2. Les jeunes sont les plus zappeurs: les 15-24ans écoutent en moyenne 4,7radios.

Envoyer par mail un article

Les Français très équipés

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.