Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Aden part sur le Web avec la Fnac

14/01/2000

Le supplément culturel du Monde, séparé des Inrockuptibles, se développe en ligne et en région.

Aden prépare son arrivée sur Internet.Le Mondea en effet signé un accord avec la Fnac pour la mise en ligne de son supplément culturel hebdomadaire, à travers un site réalisé en collaboration entre le quotidien et l'enseigne de distribution du groupe Pinault. Ce site, dont la date de lancement n'est pas fixée, proposera de 600 à 1000critiques de films, concerts ou de spectacles ainsi qu'une base d'archives. Cette initiative correspond à un tournant dans la vie du guide culturel créé voici deux ans sous la houlette de Laurent Carpentier et diffusé à 125000exemplaires avecLe Mondedaté du jeudi sur Paris et sa région. Depuis la parution durant l'été 1999, pour cause de divergences.Le Mondereste donc seul à bord d'Aden,sachant que ce supplément entraîne une hausse de 5% des ventes du quotidien le jour de sa sortie par rapport à la moyenne de la semaine. Et le titre, avec un chiffre d'affaires publicitaire de 9MF, serait rentable, affirme l'éditeur.

Recherche de partenaires

Pourtant, Jean-Marie Colombani cherche des partenaires éditoriaux, voire financiers. Ils seront sans doute les bienvenus, à l'heure où le titre prépare une version régionale dans le Sud. L'AdenMéditerranée, qui devrait accompagner leMidi libre(dontLe Mondeest actionnaire) et les quotidiens méditerranéens du groupe Hachette, ne devrait pas paraître avant le deuxième semestre 2000. Début janvier, Hachette n'avait toujours pas été contacté.

Envoyer par mail un article

Aden part sur le Web avec la Fnac

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.