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AFFICHAGE

Deux cents millions de francs de dégâts

14/01/2000

Panneaux au sol, relais hertziens déréglés et antennes tordues : la tempête qui est passée sur la France en fin d'année n'a pas épargné les médias. L'affichage a été le plus touché avec des dégâts qui pourraient s'élever à 200millions de francs. Près de 10000installations, surtout du grand format, seraient concernées: 3000panneaux chez Giraudy, 2500 chez Dauphin et 2000 chez Avenir.

Des annonceurs sereins

Les dommages, estimés entre 2 et 4% du parc selon Carat Expert, sont inégaux selon les régions. Toulouse, Bordeaux, Le Havre et la région parisienne semblent avoir été les zones les plus sinistrées. Cependant, les afficheurs ont vite mobilisé leurs troupes pour réparer.«Les réseaux nationaux devraient être remontés avant mi-janvier. Mais pour les panneaux de longue conservation, il faudra attendre deux mois»,commente Michel Cacouault, président de Giraudy. Cette situation n'alarme pas les annonceurs.«Globalement, ce n'est pas dramatique pour les campagnes,estime Jean-Marc Robert, président de Carat Affichage.C'est une période creuse. Il devrait néanmoins y avoir quelques compensations, mais nous ne profiterons pas de la situation.»

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