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14/01/2000

Mediabarre s'engage à rémunérer les internautes qui acceptent qu'une fenêtre de publicité s'affiche sur leur écran.

Pour s'assurer que l'internaute remarque la publicité en ligne, la société Mediabarre s'engage à lui verser cinq centimes par bannière diffusée sur son écran d'ordinateur. L'internaute n'est contraint ni de cliquer ni d'acheter en ligne mais doit s'inscrire sur le site mediabarre.com, livrer ses coordonnées et accepter qu'une fenêtre de 76pixels de haut s'affiche sur la longueur supérieure de son écran. Mediabarre, qui s'inspire du concept américain Alladvantage, compte diffuser 90bannières de vingt secondes en une heure. À ce rythme, le «mediabarreur» gagnera 4,50F par heure... Cette somme peut être doublée s'il s'engage à parrainer un adhérent. S'il se lasse du «programme»,il peut désactiver temporairement la fenêtre ou se désabonner. Afin d'éviter ces désistements, Mediabarre ponctuera les bannières par des flashs d'information.

Une campagne de 2MF

Prochainement, la commercialisation démarrera auprès des annonceurs, qui paieront 25centimes bruts la diffusion d'une bannière. Le tarif pourra grimper à 40centimes s'ils sélectionnent les internautes selon des critères socio-professionnels.«Cela équivaut à un coût pour mille de 200francs, soit la moyenne du marché», assure Hubert Janvier, fondateur de Mediabarre. Cet ancien directeur général de Giraudy annonce déjà 57000internautes inscrits. Il espère atteindre les 150000adhérents en mars 2000. Hubert Janvier et ses associés Pierre Revel, Gérard Guenebaut, et Ingel'lione, le groupe d'ingénierie financière, procéderont à deux levées de fonds, en février et fin 2000. Une campagne de 2MF sera lancée au printemps. La start-up, qui fête son premier anniversaire, cherche des partenaires pour se développer en Europe.

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