Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉTUDE

La télévision omniprésente en Europe

21/01/2000

Les Européens sont-ils tous friands des mêmes médias? N'en déplaise aux défenseurs de l'exception culturelle, la réponse est oui. Ils citent en masse la télévision comme le média auquel ils sont le plus attachés (voir tableau), loin devant la radio et la presse quotidienne. C'est l'un des enseignements de l'étude sur l'image de la télévision en Europe du Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV), réalisée par Ipsos Médias dans les cinq principaux pays d'Europe. Perçue comme le média qui rassemble le mieux la famille (à 70% en moyenne européenne) et le plus proche des individus, la télévision est en revanche devancée par Internet (à 38% contre 28%) sur le plan du renouvellement. Ce résultat européen cache cependant d'importantes disparités selon les pays: les Français placent par exemple la télévision et Internet au même niveau (25 et 24%), l'impression de renouvellement y étant la plus faible d'Europe.Sur le plan de la publicité, deux tiers des Européens se déclarent «publifavorables» contre un tiers publiphobes, la France étant dans la moyenne des cinq pays étudiés. Quant au support sur lequel la publicité est jugée la plus démonstrative, convaincante, divertissante et créative, la télévision se classe toujours en tête. Logique, après toutes ces qualités, que le petit écran soit aussi vu, à 61%, comme le meilleur support pour la mémorisation.

Envoyer par mail un article

La télévision omniprésente en Europe

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.