Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

LemonAd fait la pige à Secodip

21/01/2000

L'institut Secodip, filiale de Taylor Nelson Sofres, n'est plus seul sur le marché de la pige publicitaire sur Internet. La société NetCrawling, créée en novembre 1999, arrive avec une technologie propre et son produit LemonAd. Il est issu des principes de fonctionnement du moteur de recherche Lokace, que Marc Reeb, Pdg de NetCrawling, et Philippe Payan, directeur général, ont fondé en 1995 avant de le céder à Infosources.

Trois balayages par jour

Majoritaires dans leur nouvelle société au capital de 300000francs, les deux jeunes entrepreneurs sont soutenus par trois investisseurs privés, dont Patrick Robin, Pdg d'Imaginet, et Jean-Christophe Blouzard, patron de Lastminute France. «LemonAd balaie trois fois par jour les 120principaux sites français qui représentent 95% de l'espace commercialisé sur le Web,explique Marc Reeb.Le système identifie les bandeaux en ligne, les classe et les analyse. »Comme son concurrent AdNetTrack de Secodip, LemonAd reconstitue le plan médias des campagnes en ligne, communique la liste des annonceurs sur un site déterminé ou la stratégie médiaplanning des annonceurs d'un secteur d'activité. L'abonnement est à 4000F par mois. Comme Secodip encore, NetCrawling envisage, d'ici à six mois, des développements à l'étranger. La start-up vise un chiffre d'affaires de 2millions de francs fin 2000 pour une centaine de clients. Marc Reeb fixe le point d'équilibre à 10millions de francs et espère l'atteindre en 2002. À Secodip, on ne semble pas s'inquiéter de l'arrivée de ce concurrent.«Nous pigeons les cinq autres médias, ce qui nous permet d'avoir une vision globale du marché »,rappelle François Nicolon, directeur marketing piges et médias de l'institut.

Envoyer par mail un article

LemonAd fait la pige à Secodip

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.