Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Le CSA se mobilise

21/01/2000

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel s'est saisi du dossier sur l'accès à la publicité télévisée des sites Internet. Selon le décret du 27mars 1992, sont interdits à la TV toute promotion d'articles en vue d'une vente directe et certains secteurs comme la presse et la distribution. En conséquence, les sites marchands et les sites d'éditeurs de presse n'ont pas le droit de faire de la publicité à la TV. Du coup, lorsque TF1 fait la promotion de son site tf1.fr sur son antenne - hors spots de surcroît-, les libération.fr et monde.fr crient à la distorsion de concurrence.

Un décret en suspens

Pour résoudre cette équation, Janine Langlois-Glandier, membre du CSA en charge du groupe sur la publicité, propose d'autoriser la publicité pour les sites d'e-commerce, tout en respectant le cadre de la loi qui exclut les annonceurs de la distribution et de la presse. Elle appelle cependant à la publication d'un décret élargissant l'accessibilité à la publicité télévisée de tous les sites Internet quel que soit leur secteur d'activité.

Envoyer par mail un article

Le CSA se mobilise

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.