Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE QUOTIDIENNE

L'IHT scelle une alliance outre-Rhin

28/01/2000

L'lnternational Herald Tribune, propriété du New York Times et du Washington Post, scelle une alliance avec le quotidien allemand FAZ.

Il y a eu un premier accord avec le quotidienHaaretzen Israël. Puis ce fut le tour deKathimerinien Grèce et duCorriere della Serraen Italie. Le 3avril prochain, c'est en Allemagne que l'International Herald Tribune(IHT) lancera l'édition en langue anglaise d'un cahier quotidien réalisé avec laFrankfurter Allgemeine Zeitung(FAZ),dans le cadre d'un joint-venture. Inséré dans chaque exemplaire de l'International Herald Tribuneen Autriche et en Allemagne, ce cahier de huit pages sera composé par une équipe de journalistes spécialement affectée et comprendra des articles traduits du quotidien allemand ainsi qu'un contenu spécifique. LaFrankfurter Allgemeine Zeitungsera par ailleurs chargé d'assurer la distribution de l'IHToutre-Rhin. Formée par laFAZaprès l'absorption des équipes commerciales du quotidien anglo-saxon en Allemagne, une nouvelle régie, baptisée Leadermedia, représentera enfin le quotidien international, dont le siège social est implanté à Paris, sur le marché publicitaire allemand. Un nouveau produit, baptisé Leader Alliance, permettra notamment aux annonceurs de bénéficier d'une remise de 12,5% par rapport aux conditions générales de vente de chacun des deux titres.

Bientôt en France

L'International Herald Tribune,qui a déjà vu sa diffusion augmenter de 400 à 9000exemplaires en Israël, de 1500 à 5000 en Grèce, et de 11000 à 13000 en Italie, compte sur une augmentation de 50% de sa diffusion sur trois ans en Allemagne.«De 25000exemplaires aujourd'hui, nous comptons passer à 40000»,affirme son directeur du développement, Didier Brun, qui planche déjà sur le prochain développement... en France. Une alliance est envisagée avec un quotidien français d'ici à la fin de l'année.

Envoyer par mail un article

L'IHT scelle une alliance outre-Rhin

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.