Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE TV

TéléLeader trouble l'équilibre de la presse TV

28/01/2000

Les défis se multiplient pour les éditeurs de presse TV généraliste. Après avoir été touchés par la montée en puissance des suppléments TV d'Hachette et de la Socpresse dans la presse quotidienne régionale, ils doivent faire face à l'arrivée d'un nouveau concurrent. Le magazineTéléLeadera fait son apparition, à la mi-décembre, dans tous les magasins LeaderPrice et 80% des enseignes Franprix. Vendu 1,95franc, cet hebdomadaire lancé par Daniel Jubert, en régie chez Media'Prom, propose cinq à six pages rédactionnelles et les programmes des chaînes hertziennes et d'une cinquantaine de chaînes thématiques. Visiblement, le concept, qui associe le nom de l'enseigne de distribution au titre du journal, a séduit. Les 350000ex. mis en place chaque semaine auraient été écoulés à 70%. Du coup, l'éditeur prépare des déclinaisons auprès d'autres enseignes du groupe Casino. La prochaine, soutenue par une campagne publicitaire, devrait démarrer dès mars. Le titre situerait son potentiel entre 900000 et un million d'exemplaires vendus d'ici à fin 2000.

Télé poche se repositionne

Sur le marché,TéléLeaders'attaque frontalement à deux titres:Télé Z,vendu 2francs en kiosques, etTélémagazine,présent commeTéléLeaderdans la grande distribution (6,30F). Mais les autres hebdomadaires généralistes pourraient aussi en souffrir. Pour résister, ces derniers accélèrent le repositionnement de leurs titres sur des territoires propres. Éditeur deTélé pocheetTélé star,Emap France fait ainsi évoluer progressivement le premier vers un concept de«magazine familial recommandé par les enfants». «Nous avons ramené la baisse de la diffusion de 8% à 2% environ en 1999,affirme Gorune Aprikian, directeur délégué d'Emap Star.Les ventes devraient se stabiliser cette année.»Du coup, le troisième titre de télévision que prépare le groupe pourrait voir le jour avant la fin de l'année.

Envoyer par mail un article

TéléLeader trouble l'équilibre de la presse TV

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.