Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Écomag à la conquête du hors captif

28/01/2000

«C'est le premier couplage économique intergroupes»,assurent les promoteurs d'Écomag. Lancé mi-janvier, ce couplage rassemble en effet des magazines des groupes Expansion(L'ExpansionetL'Entreprise),Les Échos(Enjeux Les Échos)et Le Nouvel Observateur(Challenges).Pour 650000francs (net net), cette offre publicitaire propose neuf insertions d'une même campagne, soit un dégressif de 37%. Assis sur une diffusion de quelque 580000exemplaires, ce dispositif revendique 5,2millions de contacts, touche 40% des cadres actifs et 55% des cadres supérieurs d'entreprise.«Nos quatre titres mènent une politique commerciale homogène. Ils disposent d'une structure d'audience et de portefeuille complémentaires»,explique Valérie de Marnhac, éditrice d'Enjeux-Les Échos. «Nous souhaitons promouvoir la famille des magazines économiques et le média presse face aux autres médias»,affirme de son côté Marie Giraud, directrice commerciale du groupe L'Expansion. La porte n'est pas définitivement fermée auNouvel Économiste,qui pourrait rejoindre le dispositif après sa relance.

Sur le terrain de Media Business

Sur le marché, Écomag, qui ne remplace aucun des couplages existants, se positionne face à Media Business, l'offre de Prisma Presse. En additionnantCapitaletManagement,celui-ci aligne 530000exemplaires mensuels et reste le seul jusqu'ici à grignoter des budgets hors captifs. Le couplage Écomag y parviendra-t-il à son tour?«Les tarifs de ce couplage ne sont pas extrêmement attractifs et il n'y a pas de garantie d'emplacement,constate Aline Moreau, responsable conseil presse chez Mediapolis.Mais ce couplage permet d'élargir l'offre disponible. Et sur certaines problématiques, Écomag peut arriver à concurrencer Great News ou Cadres hebdo (1).»Le marché tranchera. (1) Great News rassembleLe Point, Paris Match, Le Figaro magazineetLe Nouvel Observateur.Cadres hebdo, lui, coupleL'Équipe, Télérama et L'Express.

Envoyer par mail un article

Écomag à la conquête du hors captif

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.