Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

Santé-Vie sera lancée à la mi-mars

28/01/2000

L'accord Canal+/Lagardère se concrétise: la chaîne santé préparée par Jérôme Bellay sera reprise dès son lancement à la mi-mars sur CanalSatellite.

Jérôme Bellay est presque prêt. Le directeur général de l'antenne d'Europe1, qui travaille depuis plusieurs mois sur une nouvelle chaîne de télévision thématique consacrée à la santé, prévoit de la lancer à la mi-mars.«À moins d'un détail de dernière minute»,modère-t-on tout de même à Europe1 Communication.

Un budget serré

Son nom est en tout cas déposé: elle s'appellera Santé-Vie. Son budget, serré, ne devrait pas dépasser les 50millions de francs. Un objectif difficile à tenir, en sachant qu'elle compte diffuser 4heures 30 de program- mes frais par jour. Sa grille, très horizontale, s'adressera à la fois au grand public et aux professionnels de la santé: de 7h à 9h et de 23h à minuit, le programme sera crypté mais accessible à tous les médecins à la seule condition qu'ils soient référencés au Conseil de l'Ordre et abonnés à CanalSatellite, le reste du temps étant en clair. Des émissions sur la maternité, les femmes, la forme ou la diététique sont prévues dans cette large tranche. Parmi les têtes connues, notons celle de Jacques Pradel qui animera une émission hebdomadaire sur les enfants aux côtés de la pédiatre Edwige Antier. Le positionnement de Santé-Vie se veut axé très grand public, ciblant plutôt les adultes, de la première grossesse aux plus âgés. C'est logiquement Europe Régies qui est chargée de sa commercialisation. Pour le moment, sa reprise est assurée sur l'offre basique de CanalSatellite, mais les négociations continuent avec TPS et les câblo-opérateurs. Présidée par Jérôme Bellay, la chaîne sera dirigée par Hugues Durocher, ex-secrétaire général de l'antenne d'Europe1. Le groupe Europe1 Communication a augmenté sa participation jusqu'à 51% du capital de la société Médecine Plus numérique l'année passée, 30% étant aujourd'hui détenus par la société de production MVS et 19% par Expand.

Envoyer par mail un article

Santé-Vie sera lancée à la mi-mars

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.