Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RADIO

95.2 libère sa fréquence à Paris

28/01/2000

La faillite de Paris FM 95.2, qui a cessé d'émettre le jeudi 20janvier, malgré un projet de reprise proposé par Cofiroute, opérateur d'Autoroute FM, mais refusé par le Conseil supérieur de l'audiovisuel, devrait faire des heureux sur la bande FM parisienne, bloquée depuis deux ans par le cas de la radio Ici et Maintenant. Sanctionnée par le Conseil supérieur de l'audiovisuel en 1995 pour diffusion de propos racistes et antisémites, la station associative avait en effet été contrainte de stopper ses émissions en 1996.

Réaménagements ponctuels prévus

Cependant, au mois de mars 1997, le Conseil d'État avait cassé cette sanction et demandé au Conseil supérieur de l'audiovisuel de lui attribuer une nouvelle fréquence «sans dépôt de dossier», c'est-à-dire dès qu'une place serait libérée. «La fréquence de 95.2 ne sera pas automatiquement donnée à Ici et Maintenant,estime pourtant Jacqueline de Guillenchmidt, en charge des radios au CSA.Le dossier sera examiné, mais un appel à candidatures sera lancé sur Paris. Ce sera aussi l'occasion de réaliser des réaménagements ponctuels à Paris.»Outre Ici et Maintenant, qui se verra attribuer dans quelques mois une nouvelle demi-fréquence, trois radios aux statuts associatifs devraient obtenir leur passage en catégorie B: Ado FM, Radio FG et Sport O'FM.

Envoyer par mail un article

95.2 libère sa fréquence à Paris

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.