Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉTUDE

Les sites Web les plus connus

28/01/2000

Avec son baromètre Top of mind, Médiangles mesure la notoriété spontanée des sites Web par thèmes et profils.

Les montants dépensés en publicité par les sites Web sont là pour le prouver: pour exister sur Internet, il faut se faire connaître par tous les moyens. Mais les campagnes de communication ont-elles un impact? Le baromètre Top of mind, lancé par Ipsos-Médiangles, apporte une première réponse en mesurant la notoriété spontanée des sites dans une trentaine de catégories identifiées. Top of mind donne pour chaque catégorie l'ensemble des sites spontanément cités, qu'ils proposent réellement le contenu demandé ou qu'il s'agisse d'une impression.L'Équipe,par exemple, arrive bien placé dans le classement des sites sportifs, alors que le quotidien n'a toujours pas ouvert son site...

Communication fructueuse

Le baromètre établit une hiérarchie des sites les plus connus (top 10) et livre, site par site, le profil des internautes (âge, sexe, CSP, mais aussi ancienneté de l'usage d'Internet, sites consultés sur le mois, habitudes d'e-commerce...). L'information générale est ainsi le thème qui recueille le plus grand nombre de citations, avec vingt-sept sites identifiés. Le combat se livre entre les sites de médias (Le Monde, TF1, etc.) et les marques purement digitales (Yahoo, Voilà), les sites de radio (RTL arrive au 11e rang) comme Europe Info et France Info ayant un déficit de notoriété. L'effet communication est positif pour Multimania, toujours leader des sites de communauté, ou pour Respublica, encore inconnu il y a six mois et déjà au 10e rang. Château online, qui maintient sa pression publicitaire, est, lui, toujours leader dans le vin. Et Bol, après les affiches « coup de poing », est passé en tête des e-librairies. En revanche, Boxman n'apparaît pas dans le top 10 des disquaires malgré son plan d'affichage 4x3.

Envoyer par mail un article

Les sites Web les plus connus

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.