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AUDIOVISUEL

Sport O'FM a de grandes ambitions

11/02/2000

Europstat, leader européen des services en Business Intelligence, a repris en décembre la radio francilienne au département des Hauts-de-Seine (lire encadré). Pour son Pdg, Laurent Piepszownik, Sport O'FM n'est qu'une étape de sa stratégie de développement dans les médias. Pourquoi avez-vous repris Sport O'FM? Laurent Piepszownik. Europstat a toujours véhiculé des valeurs proches de celles du sport. D'ailleurs, nous comptons parmi nos cadres plusieurs rugbymen qui ont joué à un haut niveau. D'autre part, notre métier consiste à aider les entreprises à entrer dans la nouvelle économie liée aux activités sur Internet. Sport O'FM s'inscrit parfaitement dans nos projets: nous apportons notre savoir-faire, la station produit du contenu. Quels sont vos objectifs d'audience pour la station? L.P. Nous espérons réaliser une audience cumulée de 4% en fin d'année en Ile-de-France (1). Notre objectif est de transformer les personnes écoutant la radio au moins une fois par semaine en auditeurs réguliers. Pour y parvenir, nous avons décidé de lui attribuer un budget de fonctionnement annuel de 25millions de francs. Avez-vous des projets à court terme? L.P. Nous allons aider au développement de la radio, mais ni le concept ni le contenu éditorial ne seront modifiés. Le site Internet Sportofm.com a déjà été lancé le 1er février dernier: notre ambition est d'en faire le portail généraliste du sport dont l'entrée en Bourse est prévue pour cette année. Nous prévoyons également de développer la diffusion d'informations sportives sur d'autres médias. Avec, par exemple, l'envoi des résultats des matchs de football sur les téléphones portables. Ne craignez-vous pas la concurrence des autres sites sportifs sur Internet? L.P. Non. Ce sont certainement les autres qui rencontreront des problèmes, car si on se réfère aux États-Unis, il est quasiment impossible d'assurer le succès d'un site sans s'appuyer sur une radio. Pensez-vous également à d'autres médias? L.P. Nous projetons la création d'une chaîne de télévision consacrée au sport. Le dossier devrait être prêt avant la fin de cette année. Nous envisageons également, pour plus tard, l'édition d'un journal. Tout se fera sous la marque Sport O'FM. (1) Sport O'FM réalise une audience cumulée de 1,4% selon l'enquête 75000+ Médiamétrie Ile-de-France sur la période septembre/décembre 1999.

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