Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CD-ROMS

Adibou et Encarta en tête

11/02/2000

Sur le marché de la référence et du ludo-éducatif, deux outsiders sont arrivés en novembre: Havas Interactive avec son encyclopédie Kléio et Milan Education Multimédia, filiale de l'éditeur de presse enfantine toulousain, avec ses cinq logiciels d'accompagnement scolaire Kangy. Selon des sources éditeurs (1) qui ne prennent pas en compte les ventes en «bundle» avec PC, Kléio aurait vendu 9000unités (dont un millier avec l'atlas) sans le DVD-Rom, sur la période cumulée de novembre et décembre 1999. L'encyclopédie Hachette 2000 aurait dépassé les 10000ex. sans la mise à jour (plus de 5000ex.) et le DVD-Rom, et Microsoft, intouchable, aurait séduit plus de 20000clients.

L'éducatif se thématise

Kangy aurait vendu sur novembre et décembre (mêmes sources) environ 2000ex. de CD-Roms CP et CE1 et autour de 1000ex. de CM2. L'éditeur annonce, lui, avoir vendu aux enseignes plus de 10000ex. par titre.«Notre logiciel a séduit les écoles. Il innove, car il adapte ses réponses en fonction des erreurs de l'enfant»,indique-t-on chez Milan qui prévoit d'élargir la gamme avec des produits thématiques. C'est d'ailleurs une formule qui marche. Sur novembre et décembre, Adibou Musique (Havas Interactive/Coktel) se place en tête des ventes de CD-Roms ludo-éducatifs en volume (autour de 18000unités) comme en valeur. Adibou Nature est troisième sur les deux critères, Adibou Anglais étant cinquième en volume.Le Fabuleux Voyage de l'oncle Ernest(Emme) arrive deuxième avec 13000ex. vendus etBarbie aventures équestres(Mattel Interactive) approche les 9000ex. Adibou et Adi ont sept citations dans le top 10, tandis que Atout clic (Hachette) est présent dans le Top 20. (1) Origine GFK sur la base d'un panel distributeurs.

Envoyer par mail un article

Adibou et Encarta en tête

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

GFK