Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRESSE

Mieux Vivre s'adosse à L'Expansion

18/02/2000

Jean-Antoine Bouchez, fondateur et Pdg de Mieux Vivre votre argent, cède 40% de son capital à Havas, propriétaire du groupe Expansion. La filiale de Vivendi place ainsi dans son périmètre une structure particulièrement rentable, en pleine croissance sur le créneau porteur de la presse patrimoniale. Retour sur les raisons de cette cession.

Votre groupe se porte bien. Pourquoi avez-vous conclu cette alliance avec Vivendi? Jean-Antoine Bouchez. Compte tenu de nos ambitions sur Internet, je souhaitais nouer des liens capitalistiques forts avec un grand groupe, prêt à investir massivement sur ce nouveau créneau. Nous avons besoin d'un réel soutien logistique dans notre politique de développement. J'ai été approché par plusieurs acteurs. C'est un partenaire éditorial puissant, présent à la fois dans la presse et le multimédia, qui l'a emporté. Quelles sont les modalités de la transaction ? J.-A. B. Je possédais avec ma famille 80% du capital aux côtés de Natexis Investissement. Natexis et moi cédons chacun 20% à Havas pour un montant qui reste confidentiel. Avec 60% des parts, je conserve le contrôle de l'ensemble. Bien entendu, Havas dispose d'un droit de préemption sur notre capital, au cas où nous serions vendeur. Mais je souhaite préserver notre indépendance dans l'avenir. Comment envisagez-vous votre développement? J.-A. B. Nous avons une proximité culturelle très forte avec le groupe Expansion. Plusieurs de mes collaborateurs et moi-même en sont issus. Ces relations compteront beaucoup dans la mise en place de nos projets communs. Concrètement, nous apporterons du contenu au portail patrimonial de Vivendi, dont le lancement est prévu pour le mois d'avril. Sur le plan publicitaire, nous étudions des couplages entre nos titres. Enfin, nous allons développer des projets lourds qui verront le jour d'ici à un ou deux ans. Quelle est aujourd'hui l'activité du groupe Mieux Vivre? J.-A. B. Outre le mensuelMieux Vivre votre argent,(235428ex., DFP 1998/99) nous éditons un site Web, qui se dote actuellement d'une rédaction propre. Nous avons une lettre boursière, une activité d'enseignement à distance, le guide annuelVotre Argent mode d'emploiet une activité de production TV. L'ensemble de ces activités a généré un chiffre d'affaires de 103millions de francs l'an dernier pour un résultat de 12MF.

Envoyer par mail un article

Mieux Vivre s'adosse à L'Expansion

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.