Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉVISION

La Chaîne Météo se diversifie

18/02/2000

Pour atteindre l'équilibre, la chaîne investit 5MF dans un département consacré aux produits dérivés.

Pour La Chaîne Météo, voici venu le temps de la diversification. À l'instar des télévisions hertziennes, la chaîne présidée par Jacques- Philippe Broux se lance avec ambition dans les produits dérivés.«Pour atteindre l'équilibre financier, il nous faut à la fois trouver des recettes autres que celles des câblo-opérateurs et accroître notre notoriété grâce à des services payants produits en interne à façon»,explique le Pdg de la chaîne. Depuis le 15février, La Chaîne Météo fournit ainsi les prévisions météorologiques duProgrès, mise en page comprise. Des discussions sont en cours avec BFM pour le même type de prestation globale. En mars sont prévus les lancements successifs de l'audiotel, du Minitel, de la boutique interactive et du site Internet de la chaîne - conçu par le Studio Grolier -, qui rejoindront aussi le nouveau pôle produits dérivés tout juste créé. Sans oublier les activités de prévisions fournies déjà à des sites existants (free, spray, club-internet, nouvelobs, etc.) comme à des chaînes (Eurosport, Seasons, i-télévision, CFI). Ciel de France, le réseau d'information météo lancé le mois dernier, fait également partie de ce nouvel ensemble. Pour ce pôle, La Chaîne Météo a choisi d'investir 5MF et de créer cinq postes.«À chaque charge devant correspondre une recette, ce département sera équilibré dès la première année, prévient déjà Jacques-Philippe Broux.À terme, notre objectif est de réaliser 30% de notre chiffre d'affaires avec cette activité.»

Europe1 en renfort

La chaîne lancée en 1995, qui a encore perdu quelque 10MF en 1999 (sur un budget annuel de 40MF), est en tout cas soutenue dans ce projet par le groupe Europe1 Communication, qui a acquis 65% de son capital en mars dernier.

Envoyer par mail un article

La Chaîne Météo se diversifie

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.